Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Oct

Séries culte : Buffy contre les vampires

Publié par benny  - Catégories :  #séries culte

Séries culte : Buffy contre les vampires

DEUXIEME PARTIE

SAISON 4 & 5

QUATRIEME SAISON

NOUVEAUX ENJEUX ET CHANGEMENTS DE CASTING

Alors que David Boreanaz et Charisma Carpenter quitte la série à l'issus de la saison 3 pour le Spin-Off ANGEL, Buffy revient en petite forme le 05 Octobre 1999 ,tant au niveau des audiences qu'au niveau de la qualités des scénarios ! Seth Green annonce son départ en début d'année et la série voir James Marsters resurgir de nul part pour tenté de bouché les trous ! Justement pour ce qui est de bouché les trous on affuble à Buffy un nouveau petit ami en la personne de Riley Finn ( Marc Blucas ), pas très convaincant et assez maladroit il aura du mal à faire oublier Angel dans le coeur des fan. L'ex Démone Anya ( Emma Caulfield ) apporte un vent de fraîcheur bienvenue et des répliques assez culte. Enfin avant le milieu de saison nous faisons la connaissance de Tara ( Amber Benson ) qui deviendra le grand amour de Willow ! Buffy contre les vampires sera d'ailleurs une des pionnière à osé parler de l'homosexualité féminine. Giles s'ennui à mourir au chômage. Du côté des guest-stars Faith se réveille et réalise que le Maire à échoué, Lindsay Crouse joue le professeur Maggie Walsh qui est en réalité une des dirigeante du projet initiative et des cross-over entre Angel et Buffy seront au menu de cette saison ainsi que des monstres de plus en plus inquiétant dont les mémorables Gentleman et Adam !

01 : The Freshman : 5,1 M

02 : Living Conditions : 4,9 M

03 : The Harsh Light of Day : 5,1 M

04 : Fear, Itself : 4,3 M

05 : Bad Beer : 4,9 M

06 : Wild at Heart : 4,3 M

07 : The Initiative : 4,8 M

08 : Pangs : 4,5 M

09 : Something Blue 5,4 M

10 : Hush : 6,6 M

11 : Doomed : 4,8 M

12 : A New Man : 4,2 M

13 : The I in Team : 4,7 M

14 : Goodbye Iowa :4,3 M

15 & 16 : This Yea'rs Girl / Who are You 4,9 M & 4,9M

17 : Superstar : 4,8 M

18 : Where the Wild Things Are : 4,6 M

19 : New Moon Rising : 4,9 M

20 : The Yoko Factor : 4,3 M

21 : Primeval : 4,5 M

22 : Restless : 4,8 M

Avec une moyenne de 4,7 Millions de téléspectateurs la saison 4 de Buffy contre les vampires accuse une perte de 600 000 personnes sur 1 an ce qui permet aussi à la série de rester sur le podium des séries les plus regarder de la chaîne à la 3e place. Rien de dramatique puisque la série est renouvelée pour une 5e saison. La saison fût très critiqué en cause le nouvel amour de Buffy et le projet Initiative qui emporte la série dans un univers plus normal et assez éloignée de l'univers fantastique de Buffy ... Les épisodes Hush et Restless réalisé par Joss Whedon seront acclamé par la critique si bien que Hush et Joss Whedon seront nommés comme Meilleur Scénariste pour une série Dramatique et Meilleur mise en Scène aux Emmy Awards ! Restless quand à lui est un épisode concept qui donne encore une indication sur la saison suivante : Tara à Buffy : " Reviens avant l'aube " ( Dawn en anglais ) tout comme le début du rêve de Faith dans This Year's Girl : " C'est à cause de ta soeur qui arrive ... "

promo "Hush"

Séries culte : Buffy contre les vampires

SAISON 5

NOUVEAU DEPART

La saison 5 de Buffy contre les vampires débute le 26 Septembre 2000 et le moins que l'on puisse dire c'est que la série met les petits plats dans les grands avec une Tueuse en forme dès le premier épisode !!! En effet, Dracula en personne va venir se faire botter les fesses par notre Tueuse préférée et le cliffhanger de cet épisode aura des répercussions sur toute la saison qui laissera plus d'un fan sans voix, les sentiments de Spike envers Buffy deviendront plus amicaux que prévus, Giles et Anya reprendront la boutique de magie après le meurtre du propriétaire, Alex deviendra ENFIN un vrai homme, la relation Buffy/Riley connaîtra un tournant innatendue, la série sortira encore une fois des sentiers battus en parlant du cancer de la mère de Buffy et enfin le BIG BAD de la saison sera une fausse blonde écervelée en robe rouge et talon haut qui sera à la recherche d'une Clé pour rentrer chez elle, Gloria. Enfin dans un final qui n'annonce rien de bon Buffy terminera sa course sur The WB avec les honneurs ....

01 : Buffy vs Dracula : 5,8 M

02 : Real me : 6,2 M

03 : The replacement : 5,3 M

04 : Out of my mind : 5,1 M

05 : No place Like Home : 6,4 M

06 : Family : 6,2 M

07 : Fool for Love : 5,7 M

08 : Shadow : 4,8 M

09 : Listening to Fear : 5,5 M

10 : Into The Woods : 4,9 M

11 : Triangle : 4,8 M

12 : Checkpoint : 5M

13 : Blood Ties : 4,9 M

14 : Crush 4,9 M

15 : I Was Made To Love You : 5,1 M

16 : The Body : 6 M

17 : Forever : 4,3 M

18 : Intervention : 4,7 M

19 ; Though Love : 4,6 M

20 : Spiral : 5,1 M

21 : The Weight of the World : 4,8 M

22 : The Gift : 5,2 M

Avec une moyenne de 5,2 Buffy augmente son score de 500 000 personnes comparés à la saison 4 ! La saison fût lourde en émotion pour la Tueuse entre la mort de sa mère, la traque de Gloria, l'humeur de Spike ... Placé sous le signe de la famille le Scooby-gang est plus que jamais soudé et derrière Buffy jusqu'à la bataille finale ou Buffy se sacrifie pour sauver le monde et sa soeur ! Mention spéciale à Sarah Michelle Gellar qui pendant les première minutes de l'épisode The Body offre une performance remarquable, juste en émotion et encore une fois lorsque le réel rattrape la série Joss Whedon offre aux spectateurs un spectacle lourd en émotion dont les conséquences seront désastreuses jusqu'à la fin de la saison !!!!

Alors que le cast fête le 100e épisode de la série, les négociations pour une sixième saison deviennent de plus en plus tendu si bien que The WB abandonne sa poule aux oeufs d'or pour UPN qui rachète les droits de la série pour 44 nouveaux épisodes soit 2 saisons complète à 2,3 millions de dollars par épisodes. Un deal en or pour Joss Whedon et le reste de l'équipe de production. Pour se consoler The WB annoncera le dernier épisode de la saison 5 comme le series finale de Buffy !!!

Commenter cet article