Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Nov

Audiences : L'Hopital/Interventions, Pourquoi TF1 recrée les mêmes erreurs ?

Publié par benny  - Catégories :  #dossier, #Audiences

Audiences : L'Hopital/Interventions, Pourquoi TF1 recrée les mêmes erreurs ?

2007, surfant sur le succès de Grey's Anatomy, TF1 se décide donc à lancer sa propre version. Mais n'est pas Grey's Anatomy ou Urgences qui veut ! En effet pâle copie et personnage aussi vide qu'un trou d'air ont eut raisons du public et des audiences catastrophique ! Les critiques fusent le JDD la qualifiant même de " série au goût de médicaments génériques" ou le Parisien " Une évidente et abyssale différence de moyen" comparé à Grey's Anatomy ... de 4,7 Millions de téléspectateurs pour le pilote et moins de 20% de parts de marché, l'Hopital sombrera sous les 4 Millions et 17% de PDM, France 2 elle sortira le champagne, Cold case rassemblera 7,1 millions de téléspectateurs à la même heure et 35,7% de PDM !!!!!

TF1 avait dû à l'époque revoir ses écran de pub à la baisse de 35% !!!

7 ans plus tard qu'en est-il ? et bien du côté Français on a pas beaucoup avancé et cette nouvelle série portée par Anthony Delon, fils de ! et à la communication discrète. En effet TF1 a peu ou pas assez promue la série dans les médias et a annoncer la diffusion des 6 épisodes sur 2 semaines ! Ca part déjà très très mal pour cette série auquels personne de croit déjà.

 

Hier soir et à la vue du pilote, enfin si on peut appeler cela un pilote, l'ennui nous gagne et la cible visée est clairement la ménagère qui pourra s'émouvoir de la naissance d'un enfant car oui la série se passe généralement dans le milieu de la maternité !!! Bref avis aux amateurs Castle et The Last Ship sont tout de même beaucoup plus rythmée et AMERICANISEE ! 

 

Quoi qu'il en soit Interventions sera diffusé de nouveau la semaine prochaine pour ses 3 derniers épisodes qui seront véritablement les derniers et avec 3,9 Millions de téléspectateurs pour ses 3 premiers épisodes et 16% de PDM, le miracle n'a pas eut lieu et Interventiions terminera sa course la semaine prochaine comme prévu ! BYE BYE

L'Hopital, copié-coller ennuyeux et fade de Grey's Anatomy !

L'Hopital, copié-coller ennuyeux et fade de Grey's Anatomy !

Commenter cet article